Il est où le bonheur??? 6 questions à se poser

Hier, quelqu’un m’a partagé la chanson de Christophe Mae, « Il est où le bonheur». Intéressant!!! Je l’ai partagé sur ma page Facebook si vous voulez l’écouter.

Cette chanson est une belle occasion qui nous permet de se questionner sur notre niveau de bonheur et où nous pouvons le trouver. Tout le monde le cherche, mais peu le découvre parce que nous ne le cherchons pas à la bonne place. Vous ne le trouverez jamais dans les choses extérieures, car elles seront toujours éphémères. Le bonheur se situe à l’intérieur de vous-mêmes.

Connaissez-vous quelles questions importantes à vous poser lorsque rien ne va plus dans votre santé ou dans votre vie ou lorsque vous vous sentez malheureux?

Cette quête du bonheur et de la joie est une pulsion normale et existentielle de l’individu, mais le chercher à l’extérieur vous amènera dans un cheminement où vous commencerez à vous perdre et à vous sentir déconnectés de ce que vous êtes réellement. Cette direction fera naître en vous un sentiment de vide, de vous sentir seul au monde, malheureux, dépressif et même malade. Au début, ces émotions apparaîtront à l’occasion pour finalement faire partie de vous en permanence.

Voici les questions à vous poser lorsque rien ne va plus ou que vous tombez malade : Écrivez vos réponses dans votre journal personnel.

  • Identifiez quels sont les besoins auxquels vous n’avez pas répondu.
  • Où avez-vous dit oui, mais, en réalité, vous vouliez dire NON!
  • Où avez-vous refoulé vos émotions au lieu de les dire soit par peur ou soit pour être aimé?
  • Où n’êtes-vous plus heureux?
  • Connaître comment vous voulez être respecté et de le communiquer aux autres.
  • La question la plus importante à se poser est: qui suis-je vraiment?

Là, où va votre attention, c’est là où va votre énergie pour créer ou répéter votre vie. Je vous en reparle bientôt.