Relations

Établissons la nature de vos relations en commençant par énumérer différentes relations que vous pouvez expérimenter dans votre vie. Relations amicales, amoureuses, mondaines, de couple, sexuelles, professionnelles, parent-enfant. Bref, la liste est longue.

À mon avis, entrer en relation sainement est l’action la plus difficile à réaliser que je connaisse parce qu’elle touche beaucoup de composantes et est omniprésente.

Votre besoin relationnel est une empreinte ineffaçable. C’est un archétype qui vous a été transmis et que vous portez dans vos mémoires. Son origine provient du début de l’évolution de l’humanité, par besoin de survie de l’espèce. La nature des relations et l’étendue de leurs ramifications s’étendent comme un réseau de communication important, qui vous relie perpétuellement aux autres, mais aussi à votre environnement.

Ce n’est qu’après quelques mois de vie qu’on commence à s’individualiser. Et vers le 8e mois, un bébé montre des signes de peur devant les étrangers. Par la suite, on passe le restant de notre vie à établir notre individualité lorsqu’on est en relation.

La qualité de la relation avec votre mère et le problème d’un mouvement interrompu sont déterminants pour réussir votre vie.

L’essentiel de la relation est qu’il est le meilleur outil de changement pour apprendre rapidement à vous connaître. C’est l’action de survie qui vous oblige à développer et acquérir une multitude d’habiletés.

C’est le rapport le plus efficace pour grandir, changer et vous offrir de parachever vos habiletés relationnelles. Ceci vous permettra d’évoluer et d’atteindre les qualifications qui vous donneront votre sentiment d’adéquation et de pouvoir dans votre vie.

Votre façon d’entrer en relation avec vous-même et les autres est une clé importante de votre réussite personnelle, amoureuse et professionnelle.

Pourquoi est-ce si important d’améliorer vos relations d’abord avec vous-même, puis les autres? Parce que c’est la base fondamentale de votre survie sur cette planète. L’homme est un être foncièrement social. Il a besoin des autres pour rester en vie et se sentir en sécurité. Pour créer votre vie, surtout à notre époque, vous avez besoin des autres.

Des conférences et des ateliers sur le thème : « Le succès dans nos relations ; une rencontre avec soi et les autres » sont disponibles. Pour trouver une date qui vous convient, vérifier la case horaire.

J’aime beaucoup lire vos commentaires et je répondrai aux questions envoyées. Au plaisir de vous lire.

Maryse Boutin, thérapeute

Laissez un commentaire