Conférence 2 : Changer, ça revient du pareil au même?

Ma vie, c’est comme le jour de la marmotte. C’est impossible d’amener du changement.

Tout se produit exactement comme la veille et je réalise d’être condamné(e) à revivre indéfiniment la même situation.

Chaque fois que je veux du changement, tout recommence sensiblement comme auparavant. Suis-je condamnée à revivre indéfiniment le même pattern? NON, plus, maintenant!

Est-ce que ce pattern vous parle?

Je vous comprends très bien.  J’ai eu beau vouloir être autonome financièrement et de trouver mon âme sœur. Rien à faire! Je me suis attirée encore et encore le même genre de situation ou de personnes. Cette réalité a duré une grande partie de ma vie. Je l’ai caché à tout le monde sous un masque d’apparence de réussites. Moi, je connaissais très bien ma réalité. J’ai eu honte longtemps d’avoir échoué ces aspects de ma vie. Le sentiment de manque ou d’échec me démotivait profondément. Je me sentais impuissante à m’en sortir. Chaque échec réduisait en miettes ma valeur.

J’ai eu beau travailler sur moi en thérapie, de faire des ateliers ou de suivre des cours pour m’en sortir. Ma situation financière et amoureuse ne changeait pas. C’était du pareil au même. Dès que j’entendais parler d’un atelier ou d’un livre sur l’abondance ou l’argent, je l’essayais. J’ai mis en pratique tout ce qui me semblait être la supposée solution à mon problème d’argent. J’étais pleine d’espoir aussitôt que l’on me faisait miroiter le succès assuré. J’ai appliqué toutes les méthodes  telles que la pensée positive, la méditation, les affirmations et les mantras pendant des années, mais je n’ai vu aucun changement réel dans ma situation financière ou mes amours. Je continuais à reproduire le même pattern, mais pourquoi?

Autrefois, je ne comprenais pas que mes blocages avaient tous la même cause. Notre problème est causé par notre valeur. Notre valeur s’est inscrite en nous dans l’enfance entre 0 et 12 ans. Elle s’est façonnée au cours de nos expériences vécues. Notre cerveau s’est donc modelé au contact de notre environnement. Avec le temps, ces programmations sont descendues dans notre inconscient. Elles sont devenues alors nos comportements automatiques. C’est ce qui conduit notre autobus. Toutes nos décisions et nos actions reflèteront par la suite ce que l’on pense de notre valeur.

Ça n’a rien à voir avec le fait de se répéter : je suis bonne, je suis fine et je suis capable. Ces paroles prouvent uniquement la faiblesse de notre valeur. Vivre dans un sentiment de manque ou de privation dégradera en plus les autres aspects de notre vie. En plus de cela, si vous étiez mal à l’aise à recevoir, vous limiteriez complètement vos chances de recevoir l’Abondance. En parlant de  l’Abondance, avec un grand A, cela inclut l’argent, l’amour, le travail, être heureux et la joie de vivre.

J’ai été programmé dans mon enfance à toujours associer ma valeur à ma réussite et à ma richesse. Je visais l’autonomie financière pour trouver une liberté et être aimée. Mais à l’âge de 33 ans, rien n’allait plus. En moins de 2 ans, j’ai perdu ma santé, mon couple, l’argent, mon entreprise et mon métier. Ma vie comme je la connaissais a pris le bord. J’ai mis un terme à tout ce que j’avais créé. Je me suis retrouvée en faillite. Je n’avais plus rien, mais avant tout je ne valais plus rien. Au début, je mettais la faute sur les autres. Je subissais les événements. Je ne comprenais pas à ce moment-là que c’était moi avec mes croyances qui m’attiraient ces situations-là.

Le sujet de la responsabilité est un sujet très controversé et délicat. Soyons claires! Nous ne sommes pas responsables de ce qui nous est arrivé dans le passé, mais aujourd’hui, nous sommes responsables de ce que nous ressentons et de ce que nous faisons avec cela.

Croyiez-vous que vous n’êtes :

  • pas assez bonnes (bons)
  • ou pas assez (important, aimable, intelligent, compétent, etc.)
  • avez-vous peur du conflit
  • peur de mettre vos limites et dire NON.

À l’instant où nous pensons que nous ne sommes pas assez bons ou «pas assez» n’importe quoi d’autre, ces croyances feront naître en nous la peur qu’il n’y en aura pas assez pour nous. Si je pense alors que je ne le mérite pas et que je n’en vaux pas la peine ou que je ne suis pas digne de…,  j’aurai beaucoup de difficulté à recevoir soit de l’argent, de l’amour et d’être heureux. Ce n’est que les divers aspects de la même énergie qui circule en nous.

En spiritualité, il est dit que l’information ou le maître arrive lorsque l’élève est prêt. Je vous le dis, j’ai dû attendre très longtemps avant de recevoir ces informations qui m’ont fait réaliser pourquoi je me faisais arriver la même affaire même si je visais un nouvel objectif.

Vous reconnaissez-vous dans cette description ? Si oui, cette conférence est vraiment pour vous? Vous y trouverez certainement les solutions pour regagner votre authenticité et votre joie de vivre. Voulez-vous du vrai changement dans votre vie?

Ces enseignements sont tellement extraordinaires, je vous les partage pour que vous ayez la chance de les recevoir le plus tôt possible dans votre vie.

Laissez un commentaire