Êtes-vous une intuitive ou une hypersensible? Comment s’y brancher

Si vous êtes malades ou que vous vous sentez malheureux, dites-vous qu’il y a quelque chose d’autre qui se trame en dessous du malaise physique ou émotionnel…

Être hypersensible signifie que vous êtes intuitif. C’est-à-dire que vous avez autant de faciliter à ressentir vos propres émotions que les émotions des autres. À regret, plusieurs ne savent pas faire la différence sur ce qu’ils ressentent réellement. Vous croyez que toutes vos émotions vous appartiennent totalement. Votre cerveau ne fait pas la différence, déclenche la réaction hormonale en fonction de votre ressenti et vient perturber votre corps. Cette position vous rend donc plus susceptible de tomber malade. La solution est d’apprendre à être attentif à ce qui vous appartient ou non et à faire de bons nettoyages.

Avez-vous eu des intuitions à propos de ce qui ne fonctionne plus dans votre vie? Votre instinct vous a-t-elle déjà alerté? Vous sentez-vous mécontent, insatisfait, vidé, énervé, anxieux, contrarié, malheureux ou négatif? Ce sont tous des signes et des alertes auxquels vous devriez prendre le temps de vous arrêter et de vous questionner sur ce qui ne va pas et vous prive d’être heureux. Soyez attentif par exemple, aux choses que vous faites par obligation, par peur ou par devoir parce que vous croyez que vous n’avez pas le choix. Ceci épuisera sûrement votre énergie. Vos émotions et les situations négatives feront augmenter vos hormones de stress, les cortisols et celle de la peur, l’adrénaline. Elles pourront causer des déséquilibres dans plusieurs organes. Ces dérèglements entraîneront aussi une diminution de votre système immunitaire qui sert de mécanismes de défense de l’organisme, et augmente vos risques de tomber malade.

Devenir conscient que vous devez apporter du changement dans votre vie et de sentir la nécessité de passer à l’action est souvent terrifiant. Je le vois tous les jours dans mon bureau. Je vous comprends. Ça demande du courage. Oser faire le premier pas est déstabilisant lorsque vous devez vous choisir en premier, bouleverser les gens que vous aimez pour enfin prendre soin de vous. Juste l’idée d’amener du changement fait naître au fond de nous beaucoup de peurs et réveille de cette façon toutes vos résistances. Nous cherchons toujours à préserver nos habitudes, car ça nous sécurise, et ce, même si notre situation est douloureuse et souffrante.

Lire la suite→

L’atrophie vaginale…. & le silence

L’atrophie vaginale est un symptôme que peut connaître la femme en période de périménopause. La ménopause compte trois phases soit avant (pré-ménopause), elle peut durer de 8 à 10 ans; pendant (la ménopause), la moyenne est établie à 52 ans et la phase après (post-ménopausée) qui inclut la sexualité après 50 ans. Il existe plusieurs symptômes reliés à la périménopause tels que la sécheresse vaginale, la perte de libido, l’augmentation des SPM, des émotions et des sautes d’humeur, de l’intolérance, de la fatigue, des migraines, des états dépressifs, de l’insomnie et en dernier, mais non le moindre, les chaleurs.

Qu’est-ce que c’est?

Lire la suite→

Se guérir soi-même & travailler en collaboration est idéal

Se guérir soi-même. C’est possible. Un atelier est disponible,  +d’info

Puisez en vous toute cette puissance d’autoguérison et apprenez à utiliser les énergies plus spécifiques à la guérison puis, travailler en collaboration avec le système de santé serait idéal. C’est en allant à l’intérieur de vous que vous devriez ressentir quels types d’approches vous conviendrait le mieux. Votre choix ne doit pas faire resurgir vos peurs. C’est possible de multiplier grandement l’efficacité de votre guérison. En plus, vous vous sentirez supporté et totalement responsable de votre mieux-être. Ainsi, vous éviterez de subir les évènements et de vous en remettre uniquement aux croyances des autres.

Les solutions à votre problème ou à votre autoguérison se trouvent uniquement à l’intérieur de vous et non à l’extérieur. Lire la suite→

Pourquoi s’aimer est-il si important? Apprendre à s’aimer vraiment!

Prochain atelier : Samedi 21 avril 2018,

Durée : de 14h à 17h.

Lieu : 1054 St-Jacques, St-Jean-sur-Richelieu, J3B 2N5.

Places limitées : Réservez tôt.

Coût : 40$ Spécial 1er atelier. S’inscrire tôt avant le 14 avril (rabais de 10$), Coût; 30$

Pour s’inscrire ou de l’information, Tel: 450-357-2848 ou par courriel sur ma Page Contact, cliquez ici

Quelles difficultés expérimentez-vous le plus souvent? :

  • Êtes-vous hypersensible, émotif, empathique et intuitif ?
  • Désirez-vous consolider vos acquis?
  • Avez-vous un trouble de santé physique ou psychique (hormonal, accident, symptômes & maladies)
  • Vivez-vous beaucoup trop de stress, de l’anxiété et des peurs qui vous paralysent ?
  • Avez-vous vécu un traumatisme ou
  • Une perte ou un deuil (d’un être cher, emploi, argent…)
  • Un problème relationnel avec votre famille ou au travail
  • Est-ce que votre couple est en péril parce que l’amour s’éteint de plus en plus
  • Cherchez-vous une nouvelle direction à votre vie. Tannée d’être un automate  métro, boulot, dodo.
  • Répétez-vous toujours les mêmes difficultés.
  • Vous sentez-vous dans une recherche de sens profond de la vie et d’être davantage conscient de ce que vous êtes vraiment c.-à-d. des individus uniques et puissants?
  • De réussir à créer une connexion plus spirituelle. Apprendre à vous brancher à l’Énergie universelle pour vous sentir appuyé et guidé afin de faciliter votre cheminement.

S’aimer et arrêter d’avoir peur, c’est se guérir

Cet atelier s’adresse à vous tous. C’est pour tous ceux et celles qui veulent se sentir en vie, heureux et passionnés, et ce, malgré les épreuves à traverser. Si vous voulez consolider vos acquis que vous avez appris avec moi. Mettre fin à une absence de direction, un vide intérieur, un ennui profond et un grand manque de joie de vivre. Identifiez ce qui ne va plus dans votre vie, au travail, dans vos relations ou dans votre couple. Cet atelier vise particulièrement les personnes qui donnent toujours aux autres, mais s’oublie régulièrement. Vous réussirez à comprendre et à écouter les messages que votre corps vous envoie pour se guérir sous la forme de symptômes, d’accidents et de maladies. L’atelier valorisera les hypersensibles qui ont des émotions à fleur de peau. C’est souvent mal vu d’être sensible. Comment s’apprécier lorsque l’on est émotif, anxieux et créatif? Êtes-vous un intuitif qui ressent les gens autour de vous et le monde entier, sans trop réaliser si ces ressentis vous appartiennent ou non? Premièrement, comment en prendre conscience, apprendre à l’écouter, puis à mieux gérer ce privilège? L’atelier s’adresse aussi à toutes les personnes qui se sentent coincées, impuissantes, découragées ou prêtes à tout abandonner parce qu’elles ne trouvent pas la solution pour rembarquer sur leurs rails. Celles qui se disent, comme je l’ai fait autrefois, que ça ne se pouvait pas que la vie ne soit qu’un enfer merdique. Vous disant qu’il doit sûrement y avoir une meilleure façon de vivre sa vie.

Pourquoi s’aimer soi-même en premier est-il si important? Parce que c’est notre vraie nature, notre essence. Nous sommes créées à partir de cette énergie universelle. Mais, nous avons perdu cette perception au cours des années. Nous avons oublié cette conscience de ce que nous sommes réellement. C’est pour cette raison que nous sommes tous animés, sans exception, de cette pulsion frénétique à chercher l’Amour, un sens à la vie et une paix intérieure. Cela dit, tout le monde entend cette force qui les pousse à amorcer ce processus. C’est le réveil de la conscience. Mais, plusieurs n’écouteront pas cet appel. Pour tous, c’est un droit de naissance de se choisir et de sortir de cet état d’inconscience parce que c’est l’état le plus souffrant qui soit.

Sans l’Amour de soi, nous coulons vers le désespoir.

Si dans la vie vous ne vous aimez pas, vous ne serez pas capable de réellement aimer les gens autour de vous. Vous ne pouvez pas donner ce que vous n’avez pas développé intérieurement ou que vous n’avez jamais connu au cours de votre vie. Si, vous ne savez pas et ne mettez pas en pratique ce que veut dire s’aimer vraiment, vous ne réussirez pas ni à le donner aux autres ni à le recevoir, car cet espace n’existe pas en vous. Vous partagerez uniquement par vos gestes, vos paroles, votre non verbal, vos actions et même par vos pensées ce qui est présent à l’intérieur de vous. Même si vous essayez de cacher vos peurs, votre colère, votre souffrance ou votre désarroi et tristesse, c’est ce qui va transpirer à l’extérieur de vous. Par conséquent, vous n’expérimenterez que des relations dysfonctionnelles. Même si au début de la relation vous vous sentiez en amour avec une personne, malheureusement après 2 ou 3 ans, lorsque les hormones se seront calmées dans votre cerveau, la relation dysfonctionnelle s’installera peu à peu et vos scénarios vont vous rattraper, car vous serez convaincus que vous ne l’aimez plus et qu’il ne vous aime plus ou qu’il ne vous a jamais aimé.

Pour l’avoir expérimenté, le fait d’apprendre à m’aimer a littéralement transformé tout en douceur ma vie. Donnez-vous la chance de l’expérimenter par vous-même. C’est simple et facile, mais les résultats sont fantastiques, même magiques.

Qu’est-ce que ça veut dire vraiment s’aimer? Pourquoi votre vie en dépend-elle? Vous l’apprendrez dans cet atelier.

Pour l’inscription ou de l’information, Tel: 450-357-2848 ou écrivez-moi sur ma Page Contact, cliquez ici

La 1ere clé ; s’aimer soi-même & la 2e clé ; ouvrir sa conscience

Là, où je mets mon attention, c’est là où va mon énergie pour créer différemment ma vie ou répéter la même chose.
Ces derniers mois, J’ai été occupé à me tourner davantage à l’intérieur de moi-même pour être plus consciente de ce que je crée dans ma vie. C’est pourquoi je n’ai pas eu le temps de vous écrire.

Depuis plus de 2 ans, je vous ai parlé régulièrement de l’importance de vous aimer réellement parce que votre vie et votre santé en dépendaient directement. Pour moi, m’aimer a changé ma vie. Je vous disais que c’était la clé pour retrouver le chemin d’être heureux et de reprendre votre vie en main.

Cependant, il existe une 2e clé importante à se servir. Lire la suite→

Il est où le bonheur??? 6 questions à se poser

Hier, quelqu’un m’a partagé la chanson de Christophe Mae, « Il est où le bonheur». Intéressant!!! Je l’ai partagé sur ma page Facebook si vous voulez l’écouter.

Cette chanson est une belle occasion qui nous permet de se questionner sur notre niveau de bonheur et où nous pouvons le trouver. Tout le monde le cherche, mais peu le découvre parce que nous ne le cherchons pas à la bonne place. Vous ne le trouverez jamais dans les choses extérieures, car elles seront toujours éphémères. Le bonheur se situe à l’intérieur de vous-mêmes.

Connaissez-vous quelles questions importantes à vous poser lorsque rien ne va plus dans votre santé ou dans votre vie ou lorsque vous vous sentez malheureux? Lire la suite→

La spiritualité, pour ou contre? Pourquoi est-ce si essentiel?

La spiritualité n’a rien à voir avec une religion ou une secte. Je ne suis pas ici pour faire le procès des religions et de leurs dogmes. Les religions sont des croyances et des rituels collectifs. Elles ont été créées pour aider les gens à mieux vivre leur vie et à donner un sens à la mort, mais parfois, elles divisent.

La spiritualité est liée à notre vie intérieure. C’est une recherche de sens à notre vie. C’est une quête bien personnelle et unique avec soi-même. Il n’y a pas de règles Lire la suite→

Votre mission de vie, ressentez-vous le besoin de la trouver?

La société nous demande d’avoir des objectifs clairs si nous voulons nous réaliser et réussir sa vie. La réussite est un thème très subjectif.  (C’est aussi un sujet important dans la vie. Donc, je vous en reparlerai dans une autre chronique).

Avoir des objectifs fait référence à quelque chose qui arrivera dans un futur plus ou moins éloigné. C’est une démarche qui implique un agenda pour suivre un plan d’action dans le temps. Un objectif n’a donc rien à voir avec sa mission. Une mission présuppose d’être dans le moment présent et non de se projeter dans le futur. Lire la suite→

L’envie, est-ce mal?

Être envieux, est-ce mal?

Est-ce qu’il vous arrive d’envier ou de jalouser les autres? L’herbe est toujours plus verte chez le voisin, dit-on. Vous sentez-vous mal de réagir comme ça? C’est un archétype tenace inscrit profondément en nous. Il nous amène à juger que l’envie et la jalousie sont une réaction pitoyable, une faute grave à éviter à tout prix. Lorsque vous réalisez que vous enviez quelqu’un, vous jugez-vous comme n’étant pas correct ou niez-vous carrément votre sentiment d’envie pour éviter de vous sentir coupable?

Fini de vous sentir lamentable à cause de vos envies. Plus besoin de vous taper sur la tête et de vous sentir fautif. Il n’est plus nécessaire de vous juger ni de juger les autres. Laissons tomber les effets punitifs qui nous ont été transmis.

Voici, la vraie raison à votre réaction d’envie. Lire la suite→

Souffrances, douleurs ou privations, vous préoccupe toujours?

Changer fait peur! Sentir le besoin de changer peut être tellement terrifiant et paralysant. Tout semble s’arrêter autour de nous.

Avez-vous déjà osé faire une démarche de changement dans votre vie à cause d’un grave problème de santé, au travail ou dans votre couple? Rêviez-vous de rencontrer l’être aimé, de vous réorienter en suivant votre passion et trouver votre propre chemin de vie ou soit réapprendre à vous créer un bien-être profond et durable?

Si oui, avez-vous réussi à atteindre votre nouvel objectif ou avez-vous lâché trop tôt parce que les circonstances vous ont obligé à arrêter votre progression ?

Il n’y a jamais d’échecs dans la vie si vous n’abandonnez pas. Il n’y a pas de honte à prendre une pause et de passer ensuite à la prochaine étape.

Dès que le désir du changement pointe son nez, l’anxiété et les peurs vont prendre habituellement le dessus. Elles se présentent sous la forme d’une multitudes d’excuses et de résistances qui alimenteront vos pensées de toutes les raisons possibles pour ne pas passer à l’action et avancer. Vous devenez confus au point de ne plus savoir quelle direction prendre. Vous chercherez à diminuer votre souffrance intérieure comme ceci : on pleure, on est en colère, on endure en silence, on se plaint aux autres, mais on ne fait rien pour changer les choses.

Changer votre situation peut être si terrifiant qu’il est difficile de le faire sans assistance. Nous avons besoin d’aide, car les peurs et les résistances envahissent littéralement notre esprit. Nos peurs bloquent notre faculté normale de penser et d’analyser de nos 2 hémisphères. Lire la suite→